30/05/2006

L'ELIMINATION DES SOUCHES

Voici un petit truc de jardinier pour l'élimination des souches.
Lorsque vous décidez d' éliminer un arbre, il faut éviter de le couper au ras du sol et ensuite se demander comment éliminer la racine.


Commencez par couper la couronne, et laisser le plus grand morceau de tronc possible. Pour des grosses souches, laissez jusqu'à 8m de tronc.
Attachez ensuite une solide corde au sommet. Faites le balancer pour voir la direction la plus favorable pour le faire tomber.
Creusez ensuite tout autour de l' arbre et dégagez convenablement toutes les grosses racines, en éliminant bien la terre se trouvant autour.
Coupez ensuite ces racines,à deux endroits, de manière à retirer des morceaux de 20 à 30cm de longueur, ce qui permettra d' avoir le champ libre pour dégager les plus profondes, et procédez à nouveau de la même manière.
Faites régulièrement balancer l'arbre, cela vous permettra de localiser d' autres racines grâce au mouvement du sol.
Après avoir éliminé quelques étages, faites balancer à nouveau le tronc, essayer dans tous les sens, il y a forcément un sens ou il aura l'air d'être moins retenu. Il peut arriver que vous arriviez à le faire tomber sans autre aide, grâce au poid du tronc. S' il résiste encore, essayez , lorsque c'est possible, en l' attachant à la voiture.
Lorsqu'il n' y a pas possibilité pour la voituire, vous pouvez louer un tire-fort dans n'importe quel centre de location.
Une fois l' arbre par terre, débarassez la racine du maximum de terre, et découpez à la tronçonneuse.
NB: Si j' insiste sur le fait de bien dégager les racines et la souche de toute la terre, c'est parceque une tronçonneuse pénétrant dans la terre perd tous son affutage, elle ne coupe plus, et la chaine se détend (Danger). N'oubliez pas l' huile de chaine, et tendez régulièrement la chaine.

09:20 Écrit par plantomaniac | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hey Bon voilà j'ai une surprise pour toi ! C'est une chaîne mais là, mon vœu s'est vraiment réalisé !!! Et c'est moi qui te parle !!! J'espère que ça te fera plaisir : 22min après avoir fait ça, mon vœu s'est produit donc ? La personne qui me l'a envoyé m'a dit que son vœu avait fonctionné 15min après avoir lu le message. Fait un vœu avant que le compteur ne soit fini !! (Truc : commence à descendre après avoir trouvé ton souhait)
15
14
13
12 lâche pas on arrive bientôt!
11
10
9
8
7 bientôt.!.!.
6
5
4
3
2
1 voilà !!!!!!!!!
Fait un vœu !!!!!
Envoi ça à 15 personnes avant une heure. Si tu le fais, ton vœu se réalisera. Si tu ne le fais pas le contraire de ton vœu va se produire !
Bonne chance !!!P.S. : recopies le message et colles le dans la partie ajouter un commentaire

Écrit par : Anjie | 20/06/2006

Les commentaires sont fermés.